LEXIQUE
Ce petit lexique a pour but de vous aider à mieux comprendre les différents termes utilisés sur notre site.
Argent Sterling 925 :
L'argent sterling 925 est conçu à partir d'argent pur, auquel on ajoute d'autres métaux, tel que le cuivre. Ce mariage a pour but de rendre l'argent plus malléable et plus résistant. Pur, il est mou et par conséquent très fragile, ce qui le rend difficile à travailler. Quant au chiffre 925, il signifie qu'il y a 92,5% d'argent pur dans cet alliage et que les 7,5% restant proviennent d’un autre matériau (cuivre).
Vermeil :
Le vermeil est un alliage constitué d'argent recouvert d'or par un traitement galvanoplastique. Il est considéré comme un métal précieux
Chez ATAROA JO, nous utilisons de l’argent 925 que nous recouvrons d’une couche d’or 14K ou 18K.
Plaqué or :
Le placage d’or consiste à recouvrir un matériau (tel que le laiton) d’une fine couche d’or.
Ne se proclame pas bijou plaqué or qui veut ! En effet, afin d’avoir un bijou plaqué or digne de ce nom, il faut recouvrir un matériau (laiton, acier inoxydable) d’une épaisseur de minimum 3microns d’or.
Chez ATAROA JO, nous avons fait le choix du placage d’or 3microns.
Rhodiage ou Argent rhodié :
Le rhodiage consiste à couvrir un bijou en argent d'une fine couche de rhodium, un métal précieux ayant la propriété de protéger l'argent des agents chimiques responsables de son noircissement, à savoir les composés soufrés présents dans l'air et sur la peau.
Les bijoux en argent rhodiés sont donc plus brillants et plus blancs que les bijoux en argent classiques qui eux interagissent avec leur environnement et se noircissent au fil du temps.